Succès et fin de la mission au Soudan de la délégation comprenant des experts des universités de Tours et de la Start-Up française LoValTech.

JPEG

Une délégation composée de Patrick Barillot, responsable de la start-up LoValtech et des professeurs de l’Université de Tours : Catherine Papin et Isabelle Dimier-Poisson, a rencontré les représentants de l’Organisation Mondiale de la Santé et du Gavi au Soudan. Ils se sont, par ailleurs, rendus à la faculté de pharmacie de Gezira où ils ont donné une conférence et visité les laboratoires. Le but de cette mission était d’étudier les possibilités de poursuivre l’essai clinique de leur vaccin nasal contre la COVID19 au Soudan. A plus terme, la délégation envisage de produire ce type de vaccin au Soudan et de développer un vaccin nasal contre d’autres pandémies.

Ce projet est le résultat de la qualité de la coopération scientifique entre les universités de Tours et Gezira (plus d’une quinzaine de soudanais de l’université de Gezira ont achevé leur thèse en pharmacie auprès de l’Université de Tours). La délégation, a d’ailleurs, choisi en raison du niveau scientifique des étudiants soudanais et car le pays constitue un terrain intéressant pour le développement de ce type de projet (ouverture sur l’Afrique, qualité des laboratoires et de l’expertise).

JPEG

JPEG

Dernière modification : 01/03/2023

Haut de page