Le Service de coopération et d’action culturelle (SCAC)

Le Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France met en œuvre ou coordonne l’intégralité de la coopération bilatérale entre la France et le Soudan :
  • Le tour de France au Soudan 2018 au Soudan

    Pour la deuxième édition, l’Ambassade de France organise le 30 juin « Le tour de France au Soudan 2018 » avec deux contre-la-montre pour coureurs hommes et femmes. Le parcours de la course, récemment dévoilé, est également disponible sur notre page Facebook. Il s’agira d’une boucle de 22 Km entre Omdurman et Khartoum pour les hommes, de 10 km pour les femmes

    lire la suite

  • Lancement des programmes éducation et santé de la Délégation de l’Union Européenne.

    Le 9 mai 2017, à l’occasion du soixantième anniversaire du Traité de Rome, la Délégation de l’Union Européenne a organisé une réception marquant le lancement de deux ambitieux programmes autour de la santé et de l’éducation. L’Ambassadeur de l’Union Européenne au Soudan, M. Jean-Michel Dumont et le Ministre soudanais de la coopération internationale ont symboliquement remis les fonds alloués à chacun des opérateurs chargés de développer les deux programmes.

    lire la suite

  • Le Service de coopération et d’action culturelle

    Le Service de coopération et d’action culturelle (SCAC)
    Le Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France met en œuvre ou coordonne l’intégralité de la coopération bilatérale entre la France et le (...)

    lire la suite

Haut de page