Actualités de l’ambassade

  • Participation de M. Jean-Yves Le Drian à la Conférence de partenariat sur le Soudan

    Le ministre de l’Europe et des affaires étrangères, M. Jean-Yves Le Drian, a participé aujourd’hui, 25 juin 2020, à la visio-conférence de partenariat sur le Soudan. A la suite de la dernière réunion des Amis du Soudan présidée par la France le 7 mai dernier, cette conférence, qui s’est tenue sous la co-présidence de l’Allemagne, des Nations Unies, de l’Union européenne et du Soudan et a réuni une quarantaine de délégations internationales, constitue une étape déterminante dans l’appui international au Soudan et permet de concrétiser l’assistance financière des partenaires extérieurs au programme de réformes du gouvernement soudanais.

    lire la suite

  • Visite au Soudan de M. Jean-Baptiste Lemoyne

    A la veille de la Conférence de partenariat sur le Soudan, à laquelle participera M. Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères et organisée par l’Allemagne, le 25 juin pour concrétiser l’assistance financière internationale à destination du Soudan, M. Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre, se rendra le 24 juin au Soudan.

    lire la suite

  • Remise à la CPI d’Ali Kushayb

    La France salue la remise à la Cour pénale internationale de M. Ali Mohamed Ali Abdelrahman, connu sous le nom d’Ali Kushayb, qui est suspecté d’avoir commis des crimes contre l’humanité et des crimes de guerre au Darfour.

    Sollicitée par la Cour pénale internationale, la France a mis à disposition des moyens de transport aérien pour le transfèrement de M. Ali Kushayb depuis la République centrafricaine vers La Haye.

    lire la suite

  • Septième réunion du groupe des Amis du Soudan

    La septième réunion du groupe des Amis du Soudan s’est tenue ce jeudi 7 mai en visioconférence, sous présidence française. Elle a été ouverte par M. Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères et par M. Ibrahim Badawi, ministre des finances et de la planification économique du Soudan.

    lire la suite

  • Attaque visant le Premier ministre soudanais

    La France condamne avec la plus grande fermeté la tentative d’assassinat ayant visé le Premier ministre soudanais Abdallah Hamdok et son convoi ce matin à Khartoum. Elle appelle à ce que toute la lumière soit faite sur les conditions et les responsables de cet attentat.

    lire la suite

  • Challenge des 1000

    1000 entrepreneurs africains invités au sommet Afrique-France 2020.

    Candidatez, jusqu’au 31/01/2020.

    lire la suite

  • Décès de Jacques Chirac - Ouverture d’un registre de condoléances.

    En hommage à Jacques Chirac, ancien Président de la République française, décédé ce jeudi 26 septembre 2019, un registre de condoléances sera ouvert à l’Ambassade de France le 29 septembre de midi à 17h00 et le 30 septembre 2019 de 9h00 à 16h00.

    lire la suite

  • Visite à Khartoum du MAE français

    "Très heureux d’avoir rencontré les nouvelles autorités soudanaises pour leur proposer l’appui de la France en cette période cruciale de l’histoire du Soudan. La transition doit être un succès." Jean-Yves le Drian.

    lire la suite

  • L’égalité femmes - hommes au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

    L’égalité entre les femmes et les hommes est « la grande cause nationale » du quinquennat. Au ministère de l’Europe et des affaires étrangères, cette question fait l’objet d’une double approche : en interne, pour améliorer l’égalité professionnelle, et dans le cadre de l’action extérieure de la France.

    lire la suite

  • Stratégie internationale de la France pour l’égalité entre les femmes et les hommes (2018-2022)

    Les inégalités entre les femmes et les hommes perdurent partout dans le monde et même s’aggravent dans certains cas. Face à cela, la France renforce la cohérence et l’efficacité des actions dites « de genre » dans ses politiques d’aide au développement ainsi que son action extérieure. La 3ème Stratégie internationale pour l’égalité entre les femmes et les hommes (2018-2022) est un outil de pilotage conçu pour coordonner les actions dans les cinq prochaines années et améliorer la situation des femmes partout dans le monde. Retour ligne automatique
    Elle vient concrétiser dans le domaine international l’engagement du président de la République de faire de l’égalité entre les femmes et les hommes la grande cause du quinquennat

    lire la suite

Haut de page