Rencontre avec le général el Bourhan, président du Conseil de souveraineté

Madame Raja Rabia nouvelle Ambassadrice de France au Soudan a été reçue en audience, le 21 octobre, par le général el Bourhan, président du Conseil de souveraineté. Le général el Bourhan a remercié la France pour le soutien apporté à la transition démocratique du pays avec notamment l’organisation de la conférence de Paris.

L’ambassadrice de France au Soudan a confirmé la volonté de la France de poursuivre et de renforcer ce soutien en particulier dans la situation actuelle. Elle a salué la tenue, les 14-15 octobre à Paris de la première session du dialogue stratégique franco-soudanais.
L’ambassadrice de France au Soudan a remis au président du Conseil de souveraineté une invitation du Président de la République, M. Emmanuel Macron à participer à la conférence sur la Lybie, le 12 novembre prochain à Paris.
Elle a également annoncé la visite au Soudan du général Dupont, commandant des Forces françaises stationnées à Djibouti les 24-27 octobre prochains et celle de Franck Riester, ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité, avec une délégation menée par le MEDEF le 22 novembre prochain.

Dernière modification : 09/11/2021

Haut de page