Unesco - Programme de bourses d’études 2020 - 2021

onformément aux objectifs et stratégies du Programme et budget de l’UNESCO approuvés pour le programme de bourses, La Commission nationale pour l’UNESCO offre trois cents (300) bourses d’études pour l’année universitaire 2020 - 2021.

Les bourses sont des formations sur-mesure qui visent à donner à des personnes qualifiées exerçant ou ayant l’intention d’exercer une profession dans les domaines prioritaires du programme de l’UNESCO l’occasion de recevoir une formation supplémentaire et pratique. L’enseignement mis en œuvre par des institutions spécialisées de l’UNESCO sera dispensé en langue Française et Anglaise. Une attention particulière sera portée aux candidatures féminines pour une représentation équitable.

Domaines d’études
Les candidats doivent choisir eux même leur domaine d’études suivant les objectifs stratégiques et les priorités de programmes de l’UNESCO.

Qualifications requises

Les candidats doivent répondre aux critères ci-après :

  • être âgés de 18 ans au minimum.
  • être titulaires d’un baccalauréat ou d’une licence au minimum (Bachelor’s Degree) ;
  • Comprendre et parler correctement l’une des langues d’enseignement (Français, Anglais) ;

Modalités de présentation de dossier de candidature

Les candidats doivent adresser les documents ci-dessous, pour la demande de candidature :

Deux (2) photographies,
Lettre de motivation

Ps : Toutes les demandes doivent être envoyées à l’attention de M. Frédéric THOMAS, Chef de la Section du programme de participation et des bourses UNESCO. E-mail

Dernière modification : 29/09/2020

Haut de page