M. Bertrand Badie à Khartoum.

Le politiste français Bertrand Badie, professeur à Sciences Po Paris, en visite à Khartoum pour une série de conférences et séminaires.

Après l’urbaniste Michel Cantal-Dupart et le philosophe et essayiste Olivier Mongin, l’Ambassade de France au Soudan a poursuivi son cycle d’invitations d’universitaires et d’intellectuels françaises avec M. Bertrand Badie, professeur de relations internationales à l’Institut d’études politiques de Paris.
JPEG
Dans le cadre des Débats de l’Institut français, Bertrand Badie a présenté, mardi 16 juin, une conférence sur le « poids des identités dans les relations internationales ». Ouverte par l’Ambassadeur de France M. Bruno Aubert, elle a été animée et modérée par l’Ambassadeur Noureldine Satti. Le professeur B. Badie a livré au public sa définition du concept d’identité en tant qu’objet dans l’analyse des relations internationales, et sa réflexion sur le lien entre crise identitaire et défaillance du contrat social. Des échanges ont suivi avec le public, témoignant d’un vif intérêt pour le sujet de la conférence dans le contexte soudanais.
JPEG
La mission du Professeur Badie à Khartoum a également été l’occasion de plusieurs interventions et séminaires, notamment à l’Université de Khartoum et auprès de think-tanks.
JPEG

Dernière modification : 12/07/2015

Haut de page