L’eau, un enjeu stratégique

Du 12 au 17 mars 2012, la France accueille à Marseille le 6e Forum mondial de l’eau. Une importante délégation soudanaise y participe, conduite par le ministre des ressources en eau, Pr. Seifeldin Hamad Abdalla.

Il s’agit de la plus importante manifestation internationale consacrée à l’eau et à l’assainissement, organisée tous les trois ans conjointement par un pays et une ville hôtes, ainsi que par le Conseil mondial de l’eau. Intitulée "le temps des solutions", la 6ème édition est résolument orientée vers des engagements et des priorités d’action.
A cette occasion, la France mettra particulièrement en avant la mise en œuvre du droit de l’homme à l’eau potable et à l’assainissement, la contribution de l’eau à l’économie verte, en insistant sur les interactions entre l’eau, l’énergie et la sécurité alimentaire, la gouvernance et la coopération dans le domaine de l’eau. L’expertise française en matière de gestion de l’eau, de coopération et d’expériences réplicables sera représentée à l’ "Espace France ". Vitrine de 900m2, ce pavillon dédié au savoir-faire et aux métiers des acteurs de l’eau en France est coordonné par le Partenariat Français pour l’Eau.

Pour en savoir plus :

Site du forum en français
Site du forum en anglais

6eme forum de l’eau sur le site du MAEE

Version arabe du site FD

Dernière modification : 13/03/2012

Haut de page