EXPOSITION/ photographies soudanaises

JPEG
Le Festival du film européen, organisé par treize pays européens (l’Allemagne, l’Angleterre,l’Autriche, l’Espagne, la France, la Grèce, l’Italie, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, la Suède, la Suisse et la Turquie), a connu un véritable succès. Les films présentés par les pays européens ont été projetés chaque soir dans les trois instituts culturels européens, l’Institut français, le Goethe Institut et le British Council. La France a fait découvrir au public enthousiaste "The Artist" de Michel Hazanavicius.


JPEG


Ce Festival a rencontré un véritable succès faisant salle comble durant ces dix journées de projection. Près de 1000 personnes, chaque soir, ont assisté à cet événement.


JPEG


Cette année, le Festival avait choisi d’intégrer dans son programme un certain nombre d’activités parallèles afin de faire connaitre au public la richesse du patrimoine artistique et la production cinématographique soudanaises. A cette occasion, l’Institut français a organisé, en partenariat avec l’Ambassade de Suède, une exposition de photographies soudanaises prises dans les années 30, rassemblant les portraits des grands artistes soudanais (musiciens, écrivains, cinéastes...)


JPEG
JPEG

Dernière modification : 06/03/2015

Haut de page