EXPOSITION PHOTOS/ Les Héros du Soudan

L’Institut français et la communauté humanitaire du Soudan ont présenté une exposition de photos "Les Héros du Soudan" (19-30 aout) pour marquer la journée internationale de l’action humanitaire, mardi 19 août 2014. Cette exposition rend hommage à ces héros soudanais de l’humanitaire, ces milliers de personnes qui risquent leur vie tous les jours pour apporter de l’aide humanitaire aux personnes dans le besoin au Soudan. L’occasion de mettre en lumière ces acteurs soudanais inconnus du public.

Pierre Filatoff, Chargé d’Affaires français, a inauguré cette exposition aux côtés de la soudanaise Sara Abo (qui a reçu l’année dernière en France le Prix des droits de l’homme), du Directeur d’OCHA-Soudan (Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations Unies) Ivo Freijsen, et du Directeur du Programme Alimentaire Mondial (PAM-Soudan), Adnan Khan.

De nombreuses agences internationales des Nations Unies étaient présentes à l’exposition, ainsi que des représentants des associations soudanaises. L’Ambassadeur d’Italie, Armando Barucco était également présent, ainsi que des représentants des ambassades de Suisse et d’Allemagne.

Dernière modification : 10/12/2014

Haut de page