EXPOSITION/ Muammar Makki et Mohammad Morada

Deux jeunes artistes soudanais, Muammar Makki et Mohammed Moradda, ont exposé leurs oeuvres dans la galerie de l’Institut français de Khartoum du 2 au 16 novembre 2014.

Né à Omdurman en 1983, Mohammed Morada est diplômé de la faculté de pédagogie de l’Université de Khartoum. Il est actuellement étudiant à la faculté des Beaux-arts de l’Université du Soudan.

JPEG

JPEG - 313.2 ko
Mohammed Morada
JPEG - 183.4 ko
Mohammed Morada

Né à Omdurman en 1970, Muammar Makki est diplômé de la faculté des Beaux-arts de l’Université du Soudan (1996). Il a également suivi des études supérieures à l’Institut des Etudes afro-asiatiques de l’Université de Khartoum. Concepteur graphique au Centre culturel Fayçal à Khartoum, Muammar Makki a réalisé les illustrations de couverture pour de nombreux écrivains. Il a également collaboré avec le centre Abd-el-Karim Mirghani dans le cadre d’un projet cinématographique sur le célèbre roman (traduit en français par Abdelwahab Meddeb et disponible en France aux éditions Actes Sud - Babel ) de l’écrivain soudanais Tayeb Saleh "Saison de la Migration vers le Nord".

JPEG

JPEG - 879.2 ko
Muammar Makki
JPEG - 345.2 ko
Muammar Makki

A cette occasion, l’Institut français a distribués au public des cartes postales (bilingue français.arabe) illustrées par les œuvres des deux artistes.

JPEG

Cette exposition avait pour but de promouvoir auprès du public soudanais et étrangers de nouveaux talents. Pari réussi. La plupart des œuvres ont été vendues !

Pierre Filatoff, premier conseiller de l'Ambassade de France et Jean-Noel Baléo, Conseiller de coopération et d'action culturelle
Les deux artistes aux côtés de Bruno Aubert, Ambassadeur de France
Grizelda Abdalla Tayeb, épouse de l'écrivain soudanais AbdallaTayeb, aux côtés de Mohammad, propriétaire de la Galerie d'art "Mojo" à Khartoum
Muammar Makki
Muammar Makki
Mohammed Morada
Mohammed Morada

Dernière modification : 13/12/2014

Haut de page