Consultations bilatérales franco-soudanaises

Une nouvelle session de consultations bilatérales franco-soudanaises s’est tenue le mercredi 18 juillet 2018. La délégation française était conduite par le Directeur d’Afrique et de l’Océan Indien du Ministère des Affaires étrangères, M. Rémi Maréchaux. L’Envoyé spécial pour le Soudan et le Soudan du Sud, M. Stéphane Gruenberg, et l’ambassadrice de France au Souda, Mme Emmanuelle Blatmann, y ont également participé.


JPEG


L’ordre du jour de ces consultations comprenait deux grands volets : les relations bilatérales entre la France et le Soudan notamment aux plans politique, économique, culturel et scientifique ; et les sujets régionaux d’intérêt commun, parmi lesquels les questions migratoires, les crises régionales et la lutte contre le terrorisme.

La délégation a également eu l’occasion de s’entretien avec le Secrétaire général du Ministère des Affaires étrangères, S.E. Monsieur Abdelghani al Naïm


JPEG


Lors d’une rencontre avec le secrétaire d’Etat au MAE soudanais, Oussama Faysal, la délégation française a passé en revue les relations bilatérales et réaffirmé l’attachement de la France à la stabilité du Soudan ainsi que son soutien constant aux efforts internationaux visant à parvenir à un règlement durable des crises soudanaises.


JPEG


Il y a eu également des changes très intéressants sur les perspectives d’investissement au Soudan avec le Ministre soudanais de l’investissement, S. E. M. Moubarak al Fadel.


JPEG

Dernière modification : 24/07/2018

Haut de page